Lundi 6 juin 2011.

AADans la bâtisse appelée Porte Monumentale, avec Yves Ogier, nous occuperons chacun une pièce située l’une sur l’autre, reliées par un escalier en colimaçon. Voici l’affiche de l’exposition, que nous avons réalisée avec Yves jeudi dernier ainsi que le texte diffusé pour l’occasion:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Le temps d’une quinzaine, Yves Ogier et Jean-Luc Boiré installent peintures et dessins dans les deux salles d’exposition de la Porte Monumentale de Chabeuil. Ces deux artistes ont en commun, outre une approche figurative du réel, un travail en lien avec la nature.

Yves Ogier, dans un subtil jeu d’impressions basé sur la lumière, tente de restituer dans ses tableaux des sentiments ressentis au coeur de la nature. Dans la solitude de son atelier, il réalise ses paysages d’imagination, leur confèrant une forte charge émotionnelle.

Jean-Luc Boiré poursuit son travail sur le temps et présente des lavis, pour la plupart des natures mortes de végétaux desséchés, fruits d’une observation « sur le vif » et méticuleuse. Ses dessins de grand format tentent de donner rythme et musicalité à la salle d’exposition.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jean-Luc Boiré
__________________
41, bd de la Libération
26100 Romans-sur-Isère
06 01 73 13 61

www.jeanlucboire.fr